Actualités Nouveautés

Eizo dévoile le Foris FS2333, nouvel écran dédié à un u

28 septembre 2012 | Nouveautés

Disponible dès maintenant en France, le FS2333 est, avec ses 23 pouces et sa résolution full-HD, conçu pour le gaming et les activités ludiques qu’il s’agisse du visionnage de films ou de la retouche photo. Equipé d’une dalle IPS, le Foris FS2333 garantit un affichage vif des couleurs et un angle de vue optimisé de 178°. Deux personnes ou plus peuvent le regarder ensemble, confortablement. Son temps de réponse gris à gris moyen constaté est de 3,4 ms soit le meilleur temps pour un moniteur de cette taille équipé d’une dalle IPS.

Le Foris FS2333 est plus ergonomique, avec son pied réglable

Un pied ergonomique permet de positionner l’écran à un angle plus confortable pour l’utilisateur : 60 mm en hauteur, 25° d’inclinaison et 344° de rotation. Sa poignée intégrée le rend également facile à transporter par exemple dans le cadre des événements de gaming.

Smart Insight, Smart Resolution et Smart Detection : les technologies Eizo intégrées

Le Foris FS2333 inclut une nouvelle technologie de « all-new tone mapping » développée conjointement avec Fnatic, une des équipes professionnelles e-sport les plus connues au monde. Cette technologie, intitulée Smart Insight comprend cinq réglages pour les jeux de type RTS (Real Time Strategy) et FPS (First Person Shooter).

Smart Insight identifie automatiquement les zones sombres d’une image et améliore instantanément la visibilité. Des détails importants se trouvant dans l’ombre tels que la localisation d’un adversaire deviennent ainsi plus facile à repérer. Une véritable innovation par rapport aux autres moniteurs dédiés au gaming, qui tentent de résoudre ces problèmes de visibilité en appliquant une correction du gamma à l’ensemble de l’image. Résultat ? Flou et contraste faible dans les zones sombres de l’écran.

A l’image de son prédécesseur, le FS2332, le Foris FS2333 inclut deux autres technologies intelligentes : Smart Resolution et Smart Detection. Smart Resolution est une technologie développée par Eizo qui analyse le bruit et le flou d’une image et corrige le flou sans accentuer le bruit et ce uniquement dans les zones où une intervention est nécessaire. Il parvient aussi à distinguer les tons des textures et le texte des autres types de contenu.

Une fonction de mise à l’échelle est également  incluse pour les jeux dont la résolution ne correspond pas au 1920 x 1080 du FS2333 : il devient ainsi possible de profiter au mieux des 23 pouces de l’écran.

Compatibilité Easy Pix

Pour les amateurs de photographie numérique, ce moniteur est compatible avec EIZO EasyPix, un outil optionnel de calibration composé d’un logiciel et d’une sonde. EIZO EasyPix (non compatible Mac) permet de calibrer la luminosité du moniteur FS2333, la température de ses couleurs et son gamma. 

 

Caractéristiques complémentaires :

  • Micro et prise jack pour le casque inclus
  • Télécommande avec accès au menu de réglage de l’écran
  • Riche connectique : entrées HDMI, DVI-D et D-Sub
  • Taux de ratio de contraste dynamique, 5000 :1
  • Luminosité : 250 cd/m²
  • 5 modes prédéfinis : Cinema, Papier, sRGB, Game, Eco et deux autres modes ajustables
  • 2 hauts-parleurs internes 0,5 watt intégrés
  • Bandeaux rouge, bleu ou gris inclus pour personnaliser le bezel
  • Capteur de luminosité EcoView qui évalue la luminosité ambiante et ajuste la luminosité de l’écran
  • Garantie 5 ans
0
 

Donner votre avis

Eizo dévoile le Foris FS2333, nouvel écran dédié à un usage multimédia

Eizo dévoile le Foris FS2333, nouvel écran dédié à un usage multimédia

Disponible dès maintenant en France, le FS2333 est, avec ses 23 pouces et sa résolution full-HD, conçu pour le gaming et les activités ludiques qu’il s’agisse du visionnage de films ou de la retouche photo.

Equipé d’une dalle IPS, le Foris FS2333 garantit un affichage vif des couleurs et un angle de vue optimisé de 178°. Deux personnes ou plus peuvent le regarder ensemble, confortablement. Son temps de réponse gris à gris moyen constaté est de 3,4 ms soit le meilleur temps pour un moniteur de cette taille équipé d’une dalle IPS.

Donner votre avis

Pas de commentaire Pour laisser un commentaire sur cette article

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.