Actualités Presse

Information Presse : EIZO présente son nouveau moniteur

22 septembre 2017 | Presse

EIZO présente le RadiForce RX560, moniteur 5MP couleur avec technologie LTPS LCD et support ergonomique double.  

Marseille, le 22 septembre 2017

EIZO France annonce aujourd’hui la commercialisation au dernier trimestre 2017 du RadiForce RX560, moniteur 5 Megapixels 21,3’’ idéal pour l’imagerie du sein. Ce moniteur, disponible à l’unité ou par paire est équipé de plusieurs innovations garantissant économie d’espace et optimisation du confort de lecture.

 
RadiForce RX560 : premier moniteur médical au monde équipé de la technologie LTPS

Les examens de dépistage du cancer du sein combinent de plus en plus mammographie et échographie afin de faciliter la lecture dans le cas de patients à forte densité mammaire. De plus, si à l’issue des examens, un cancer du sein est suspecté, plusieurs autres tests peuvent être nécessaires : biopsies, IRM du sein ou encore tomodensitométrie. Autant d’examens qui imposent le recours à des moniteurs couleurs.
Fort de ce constat, EIZO présente le RadiForce RX560, premier moniteur médical au monde équipé d’un affichage à cristaux liquides de silicium polycristallin basse température (LTPS, Low temperature polysilicon) qui lui permet d’atteindre le haut niveau de luminosité requis pour l’affichage du sein : une spécificité habituellement réservée aux moniteurs monochromes. Le RadiForce RX560 peut en effet atteindre une luminosité de 1100 cd/m² pour garantir l’affichage optimal des tomosynthèses monochromes haute-définition et mammographies aussi bien que des échographies mammaires et examens pathologiques. De plus, son taux de contraste de 1500:1, proche de celui d’un moniteur monochrome, garantit l’affichage de noirs profonds sans dérive colorimétrique.
 
Le RadiForce RX560 peut être vendu seul ou en paire

Ecran 5MP, le RadiForce RX560 peut être vendu à l’unité ou par paire. Dans ce dernier cas, baptisé RadiForce RX560 MammoDuo, il inclut un support unique pour les deux moniteurs. Ergonomique, ce support permet d’ajuster la hauteur des moniteurs, leur inclinaison ou leur orientation sans créer d’espace entre leurs bezels.
 
Réduction de l’encombrement et confort oculaire grâce aux bords ultra-fins

Le RX560 est équipé du bezel le plus fin au monde pour un écran 5 Megapixels : dans le cas d’une configuration MammoDuo, le bezel combiné ne mesure que 15 mm. Avec un débord de seulement 2,5 mm en épaisseur, le bezel semble se fondre dans l’écran. Cela réduit les perturbations oculaires entre les deux écrans. Ces bords ultra-fins sont également gage d’un encombrement réduit avec une économie d’espace sur le bureau de 22%.
 
Fonctions Point-and-Focus et Hybrid Gamma pour un affichage optimal

Le RX560 introduit dans le « Work-and-Flow » EIZO (un ensemble de fonctions d’affichage qui augmentent le confort d’utilisation des moniteurs et donc la productivité des radiologues), une nouvelle fonction baptisée « Point-and-Focus ».
Point-and-Focus permet à l’utilisateur de se concentrer sur des zones spécifiques de l’écran en les sélectionnant tout simplement à l’aide du clavier et de la souris. Cette fonctionnalité ajuste la luminosité et les gris de la zone sélectionnée, facilitant le travail d’interprétation du radiologue.
Le RX560 est également équipé de la fonction Hybrid Gamma PXL qui distingue automatiquement les images monochromes et couleurs, pixel par pixel, afin de créer un affichage hybride dans lequel chaque pixel bénéficie d’une échelle des gris optimisée, augmentant la précision et la fiabilité du diagnostic, par rapport aux méthodes conventionnelles de détection de zones.
 
Disponibilité

Le RadiForce RX560 sera présenté en avant-première française durant les Journées Françaises de la Radiologie 2017, Porte Maillot – Paris, du 13 au 16 octobre 2017.
 
À propos dʼEIZO
EIZO (TSE:6737), qui signifie image en japonais, est une société de technologie visuelle qui développe et fabrique des solutions d’affichage haut de gamme. EIZO intègre des technologies matérielles et logicielles avec, entre autres, des services de conseil et dʼhébergement web, pour permettre à ses clients de divers secteurs – commerce, graphisme, jeux, médecine, secteur maritime, contrôle du trafic aérien, etc. – de travailler plus confortablement, plus efficacement et avec plus de créativité. Basé à Hakusan au Japon, EIZO possède des implantations de R&D et de fabrication au Japon, en Chine, en Allemagne et aux États-Unis ; l’entreprise est représentée dans plus de 80 pays. Feeder est le distributeur exclusif de la marque EIZO en France, à Monaco, au Maghreb et en Afrique francophone. Pour plus d’informations, consultez le site www.eizo.fr

Tous les noms de produits sont des marques commerciales ou déposées appartenant à leurs sociétés respectives. EIZO et RadiForce sont des marques déposées d'EIZO Corporation.

Contact Presse : Céline Laureau - Chef de Produit EIZO France - 0442158485 - claureau@feeder.fr


0
 

Donner votre avis

Information Presse : EIZO présente son nouveau moniteur RadiForce RX560 dédié à la mammographie

Information Presse : EIZO présente son nouveau moniteur RadiForce RX560 dédié à la mammographie

EIZO présente le RadiForce RX560, moniteur 5MP couleur avec technologie LTPS LCD et support ergonomique double.
 

Donner votre avis

Pas de commentaire Pour laisser un commentaire sur cette article

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.