Comment trouver un produit sur le site ?
Vous pouvez faire une recherche de produit par gamme en cliquant sur l’onglet « écrans » dans la barre de menu ou faire une recherche par typologie dans la barre de menu. 

Où trouver les informations techniques sur un produit ?
Les informations techniques d’un produit se trouvent dans la page produit en cliquant sur l’onglet « voir la description détaillée ».

Comment connaître la disponibilité d’un produit ? 
Qu’ils soient « en stock » ou « sur commande » tous les produits sont disponibles sur le site direct-eizo.fr.

Où puis-je acheter des produits Eizo ? 
Les produits EIZO sont disponibles sur notre site et chez nos revendeurs. Découvrir la liste de nos revendeurs
 
 

Ai-je besoin de créer un compte client pour commander ?
Oui, vous devez avoir un compte pour commander sur direct-Eizo.fr
 
Comment créer un compte client ? 
Cliquez sur l'onglet créer un compte et suivez la procédure selon votre profil. 

Comment accéder à mon compte client ? 
Après avoir cliqué sur l’onglet ESPACE CLIENT, renseignez votre adresse e-mail, puis cliquez sur « créer votre compte ». Suivez la procédure. 

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Comment passer une commande ?
Rendez-vous dans votre Panier > valider commande

Comment annuler ou modifier ma commande ?
Vous pouvez nous contacter depuis la France au 0 811 19 84 00 ou depuis l’étranger au +33 (0) 4 42 15 84 00 ou par mail direct@eizo.fr

Comment savoir où en est ma commande ? 
Lors de votre commande TNT vous envoie un e-mail de suivi. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail, vous pouvez nous contacter par e-mail : direct-eizo.fr
 
Comment passer commande depuis l’étranger/l’Outre-Mer ?
Il n’est pas possible de commander directement sur le site Internet via l’étranger ou l’Outre-Mer. Pour commander contactez Eizo au +33 (0) 4 42 15 84 00



Comment puis-je payer ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire, virement ou paypal.

Comment utiliser mon code promotionnel ? 
Lors de la validation de commande vous pouvez renseigner votre code promotionnel.

Je n’arrive pas à valider mon paiement 
Vérifiez vos informations bancaires (carte expirée, plafond atteint, carte étrangère, 3Dsecure, etc.).

Pourquoi les prix varient-ils sur internet ? 
Nos produits sont disponibles chez nos revendeurs certifiés, qui peuvent faire des promotions et donc proposer des produits moins chers momentanément.
Certains sites non certifiés (plateformes discount, etc.) peuvent proposer des produits moins chers, mais qui ne peuvent pas bénéficier de la même garantie,
notamment lorsque les produits proviennent de l’étranger.
Retrouvez la liste de nos principaux revendeurs certifiés
 
 

Quels sont les modes de livraison disponibles ?
En TNT uniquement.

Quand ma commande est-elle expédiée ? 
Le jour même si la commande a été effectuée avant 16h30 et pour les produits en stock.

Quels sont les délais de livraison ? 
Nos délais de livraison varient entre 24 h et 48h.

Quels sont les frais de livraison ? 
Ils sont indiqués lors de la validation de la commande.

Je n’ai pas reçu ma commande 
Vous pouvez nous contacter depuis la France au 0 811 19 84 00 ou depuis l’étranger au +33 (0) 4 42 15 84 00 ou par mail direct@eizo.fr

Puis-je venir chercher mon colis directement chez Eizo ? 
Oui vous pouvez venir récupérer directement votre colis et économiser les frais de transport
Eizo France
La Bastide blanche
BP 60781
13742 Vitrolles Cedex
0 811 19 84 00



Mon produit est défectueux ou il y a une erreur dans ma commande
Vous pouvez nous contacter depuis la France au 0 811 19 84 00 ou depuis l’étranger au +33 (0) 4 42 15 84 00
ou par mail direct@eizo.fr

Puis-je retourner un produit, l’échanger ou me faire rembourser ? 
Vous pouvez retourner un écran si l’emballage a été ouvert proprement sous 14 jours.
Pour savoir si vous pouvez échanger ou vous faire rembourser un produit vous pouvez nous contacter depuis la France au 0 811 19 84 00 
ou depuis l’étranger au +33 (0) 4 42 15 84 00 ou par mail direct@eizo.fr

Qui prend en charge les frais de retour ? 
Les frais de retour sont à la charge du client.
En cas de panne, si votre moniteur est sous garantie (3 premières années de la garantie), les frais de retour sont pris en charge par Eizo.


 

Comment et pourquoi contacter le service après-vente ? 
Vous pouvez contacter notre service après-vente si vous rencontrez un problème avec votre produit au 0 891 463 496.

Comment et pourquoi contacter le service client ? 
Pour toute question sur un produit, sur une commande ou tout autre sujet.
Vous pouvez également contacter l’un de nos conseillers grâce au VideoDesk

Combien de temps dure ma garantie ? 
La garantie 5 ans proposée par Direct-Eizo est la garantie officielle Eizo, dès lors que vous achetez un moniteur Eizo chez un revendeur certifié en France. 
Cette garantie est valable sur site durant les 3 premières années : l’envoi et le retour de l’écran (en France métropolitaine) en cas de panne est à la charge d’Eizo.
avec possibilité d’un prêt d’écran durant le temps de réparation. 
Si vous achetez un moniteur à l’étranger, en cas de panne, le transport aller / retour est à votre charge durant les trois premières années.

Comment faire réparer un produit ? 
Vous pouvez déclarer votre panne sur le site sav.eizo.fr ou contacter le SAV au 0 891 463 496.
 

Où puis-je télécharger ColorNavigator ? 
ColorNavigator est téléchargeable depuis Eizo-global.com
Il n'existe qu'en anglais, mais pouvez bénéficier d'une assitance gratuite en nous contactant au 0 891 463 496


Quelle est la différence entre RadiNET et RadiCS ?
RadiCS est un logiciel développé par Eizo qui offre des solutions pour la maintenance et le contrôle qualité des écrans. 
Il permet de réaliser toutes les tâches du contrôle qualité : calibration, test de constance et test d'acceptation. 
RadiNET Pro Web Hosting est une solution qui permet la gestion centralisée et uniformisée du contrôle qualité de tous les écrans sur lesquels il est installé. 
Cet outil est accessible par simple connexion internet et offre la possibilité de visualiser l'ensemble des stations implémentées dans votre parc informatique.
Vous pouvez ainsi contrôler la qualité de vos écrans à distance. RadiNET Pro Web Hosting permet également de lancer des opérations à distance, 
par l'intermédiaire de RadiCS. Certaines tâches comme la calibration ne pourront se faire que sur des écrans équipés de la sonde embarquée. 

 

Quelle est la différence entre les ColorEdge CS, CX et CG ? 
Ce sont les gammes de moniteurs Eizo. 
La gamme CS est destinée aux amateurs d'arts graphiques ou de photographie. 
Elle comprend des moniteurs à des prix accessible, mais de qualité professionnels. 
La gamme CX est destinée aux professionnels de l'image. Les moniteurs sont dotés d'une sonde de correction embarquée et d'une meilleure résolution. 
La gamme CG comprend des moniteurs haut de gamme, notamment 4K destinés aux professionels du cinéma. Ils comprennent tous une sonde de calibration intégrée et une casquette. 
Elle est destinée aux professionnels qui recherchent une résolution maximale et une fiabilité des couleurs quasi parfaite. 

Que signifient les différences de dénomination pour un écran Eizo ?
Prenons par exemple le CG247W

CG : gamme
24 : taille en pouces
7 : génération
W : modèle de pied


Les écrans Eizo proposent-ils des connectiques Thunderbolt ?
Les écrans EIZO ne propose pas de connectiques Thunderbolt.
Il est cependant possible d’acheter des adaptateurs Apple pour convertir la sortie Thunderbolt en DVI. Ces adaptateurs sont compatibles avec nos écrans.
Disponibles également sur Direct-Eizo.fr, le boitier Matrox TripleHead2Go pour Mac vous permet de gérer deux écrans avec un Mac. 
Vérifier la compatibilité
  
Les moniteurs Eizo sont-ils compatibles sur MAC ? 
Tous nos moniteurs sont compatibles sur MAC.

Les casquettes sont-elles compatibles avec tous les écrans de même taille ? 
Non. ll faut bien choisir sa casquette lors de l'achat, en effet bien que les dalles soient de la même taille,
le bezel peut varier selon les modèles. 
La casquette CH3 est compatible avec les modèles S2411W / S2411W-M / S2410W / S2111W / S2110W / CE240W / CE210W
La casquette CH4 est compatible avec les modèles SX2461 / SX2462 / S2201 / S2231 / CG222 / CG241 / CG242 / CG243
La casquette CH5 est compatible avec les modèles SX2762 / CG277 / CG276 / CG275 / CX271 / CX270
La casquette CH6 est compatible uniquement avec le CS230
La casquette CH7 est compatible avec les modèles CG246 / CG247 / CX240 / CX241 / CS240
Retrouvez toutes les casquettes sur direct-eizo.fr

 
Est-ce que d'appuyer sur l'interrupteur ON/OFF endommage la durée de vie du rétroéclairage?
Non, tant que l'interrupteur ON/OFF n'est pas utilisé plus de 25 fois par jour, cela n'affecte pas la vie du rétroéclairage.
 
Puis-je connecter 2 PC à un moniteur Eizo?
Oui la plupart des moniteurs EIZO sont dotés de connecteurs à double entrées et peuvent ainsi être connectés à 2 ordinateurs. 
Vous pouvez commuter les signaux d'entrée en appuyant simplement sur un bouton. Les moniteurs LCD sont généralement équipés avec 2 sorties D-SUB, DVI-D et DVI-I. 
Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer aux spécificationx de chaque modèle.

Quelle est la différence entre les émissions d'ondes électromagnétiques d'un CRT et celle d'un écran LCD?
La comparaison des émissions d'ondes électromagnétiques pour les écrans CRT et écrans LCD d'EIZO pour le champ magnétique (Gauss ou Tesla)
et le champ électrique (V / cm) montre qu'ils ont des champs électriques équivalents mais des champs magnétiques différents. 
Les champs magnétiques mesurés sont les suivants   CRT: 100 nT (nano Tesla) LCD: 10 nT (nano Tesla).

Comment mettre à jour ma carte graphique pour utiliser la définition maximum ?
Ce lien vous permet de télécharger le driver nécessaire. Vous devrez cependant, dans un premier temps vous assurer d'avoir le bon driver de votre carte.

Je souhaite un écran destiné aux métiers de l'image, vers quels modèles puis-je me tourner ?  
Les gammes Coloredge et FlexScan sont destinées aux métiers du graphisme. Les écrans FlexScan sont calibrables à la main uniquement avec une sonde du commerce
(voir les sondes proposées par Eizo). Il ne couvrent que 75% de la colorimétrie Adobe RGB, mais cela reste tout à fait suffisant pour un usage en amateur.
Les moniteurs ColorEdges quant à eux sont plus professionels. Ils sont uniformisés en usine et bénéficient d'une certification d'uniformisation. 
Ils couvent 99% de la colorimétrie Adobe RGB et bénéficient d'une meilleure résolution.

Quel câble est fourni avec mon écran à l'achat ? 
Retrouvez la liste des câbles fournis lors de l'achat d'un moniteur EIZO 


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