Eizo

Ecran ColorEdge CG318-4K

Réf. : CG318-4K-BK

Le ColorEdge CG318-4K, nouvelle référence d'Eizo dotée d'une résolution 4K de 4096 x 2160, est conçu pour les secteurs des médias et du divertissement (cinéma et télévision) qui emploient des formats aux résolutions de plus en plus grandes, nécéssitant des solutions d’affichage appropriées pour la 2D et la 3D CGI, les effets visuels, la composition d’images et l’étalonnage des couleurs.

Casquette incluse

Voir la description détaillée

Télécharger

4 899,00 € TTC

dont 2,50 € d'éco-participation

Calibration simplifiée et centralisée avec ColorNavigator NX et ColorNavigator 6

Le ColorEdge CG318-4K est livré avec un capteur intégré permettant l’autoétalonnage pour un entretien du moniteur sans aucun souci. EIZO propose deux logiciels d’étalonnage dédiés, ColorNavigator NX et ColorNavigator 6, qui permettent aux utilisateurs de définir des valeurs cibles pour la luminosité, le gamma et le point blanc et de générer un profil ICC. ColorNavigator 6 est livré avec le moniteur et est destiné aux utilisateurs individuels qui nécessitent des fonctionnalités supplémentaires telles que le réglage manuel des propriétés d’un moniteur calibré. ColorNavigator NX est disponible en téléchargement gratuit à partir du site eizoglobal.com et est destiné aux organisations voulant centraliser le contrôle de la qualité de leurs moniteurs.

cnnx


Pour la gestion de la couleur du ColorEdge CG318-4K et autres moniteurs ColorEdge déployés sur un réseau, EIZO propose également ColorNavigator Network, une solution d’hébergement en nuage sécurisée, permettant aux administrateurs d’effectuer des tâches de contrôle de qualité (CQ) sur des moniteurs ColorEdge clients ayant ColorNavigator NX installé.

Utilisés ensemble, ColorNavigator Network et ColorNavigator NX permettent à un administrateur de tirer parti des capacités d’autoétalonnage des moniteurs ColorEdge en automatisant l’étalonnage et les autres tâches sur des moniteurs ColorEdge situés dans un un ou plusieurs sites. Cela permet d’économiser potentiellement des centaines ou des milliers d’heures chaque année en temps d’immobilisation pour l’entretien tout en assurant la précision des couleurs de tous les moniteurs ColorEdge.

 

Technologie de pointe et design soigné

Le ColorEdge CG318-4K utilise un panneau LCD IPS (in-plane switching) rétroéclairé par LED avec une large gamme de couleurs reproduisant 98 % de la DCI-P3 et 99 % de l’espace colorimétrique Adobe RGB. Les angles de vision sont de 178° et la luminosité maximale est de 350 cd/m2. Les noirs conservent leur profondeur avec un taux de contraste de 1500:1, même lorsque l’utilisateur n’est pas positionné en face de l’écran.


true black

Le ColorEdge CG318-4K est doté d’un design élégant qui se marie bien avec un environnement de travail. Il marie praticité et esthétisme avec des boutons LED rétro-éclairés pour les studios faiblement éclairés, une poignée de transport et un support de câble à l’arrière, ainsi que trois ports USB sur le côté. Il dispose aussi d’un socle ergonomique avec un réglage en hauteur à 149 mm, 40° d’inclinaison (-5° - 35°) et pivotant à 344°.

Deux DisplayPort (ver. 1.2) et deux connecteurs HDMI sont inclus. Les connecteurs DisplayPort supportent la résolution native 4096 x 2160 à 60 Hz et les prises HDMI à 30 Hz.


CG318-4K_screen_size.jpg

Pour le montage vidéo et la postproduction, le ColorEdge CG318-4K a une LUT 3D (look-up table) qui ajuste les couleurs individuellement sur une table cubique RGB. Avec la fonction d’émulation de film de ColorNavigator NX, la LUT 3D donne une apparence de film à l’image de sorte que les créateurs peuvent avoir un aperçu de l’image telle qu’elle sera vue par leur public.

Pour la luminosité et l’uniformité des couleurs, EIZO utilise sa propre technologie Digital Uniformity Equalizer (DUE). DUE assure une différence Delta-E de trois ou moins sur tout l’écran. Il compense également les influences qu’une température ambiante fluctuante peut avoir sur la température et la luminosité de la couleur.

 

 

Fonctions supplémentaires

·   Calibré en usine pour assurer l’uniformité des couleurs entre tous les moniteurs.

·   Affichage 10 bits1 (plus d’un milliard de couleurs simultanément) à l’aide des tables LUT 16 bits via les entrées DisplayPort.

·   Sept modes prédéfinis : DCI, EBU, Rec.709, SMPTE-C, Adobe RGB, sRGB, and CAL.

·   Technologie de modulation de la luminosité pour minimiser le scintillement et la fatigue oculaire.

·   Casquette incluse pour minimiser la lumière ambiante se reflétant sur l’écran.

·   Cinq ans de garantie limitée du fabricant incluant le panneau LCD et une garantie sur la luminosité et la couleur jusqu’à 10 000 heures 2

 

 

À propos d’EIZO

EIZO (TSE : 6737), qui signifie image en japonais, est une société de technologie visuelle qui développe et fabrique des solutions d’affichage haut de gamme. EIZO intègre des technologies matérielles et logicielles avec le conseil, l’hébergement web, et d’autres services pour aider les clients dans les affaires, les graphiques, les jeux, la médecine, le secteur maritime, et autres domaines à travailler plus confortablement, efficacement et créativement. Basée à Hakusan, au Japon, EIZO possède des installations de R et D et de fabrication au Japon, en Chine, en Allemagne et aux États-Unis, et est représentée dans plus de 70 pays. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.eizoglobal.fr

DalleIPS
Taille (en pouces)31.1"
Résolution Maximale4096 x 2160
Format1.9:1
Angle de vision178°, 178°
Luminosité350 cd/m², 120cd/m² ou moins recommandé pour la calibration
Contraste1500:1
Temps de réponse9 ms
USBStandard 3.0 1 ports for monitor control 3-port USB hub
Rotation344°
Angle d'inclinaison35° haut, 5° bas
Dimensions avec pieds735 x 434 - 583 x 245 mm
Couleurs d'affichage1.07 milliard à partir d'une palette de 278 trilliard
Dimension sans pieds735 x 423 x 65.5 mm
Ajustement en hauteur149 mm
Nuances de gris1024 tons (palette de 65281 tons)
Garantie5 ans
Entrée VidéoDisplayPort (with HDCP), HDMI (with HDCP, Deep Color)