Ecran ColorEdge CG3145

31.1" (79 cm) HDR Reference Monitor
 
Le ColorEdge PROMINENCE CG3145 est un moniteur  HDR de référence qui parvient à surpasser les autres moniteurs équipés de la technologie HDR. Il est de ce fait idéal pour les professionnels Post Production. Le CG3145 offre des courbes HLG et PQ en option. Les courbes gamma optimisées rapprochent les images de la perception du monde réel par l'oeil humain.

Voir la description détaillée

Télécharger

Merci de nous contacter


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

High Dynamic Range (Grande gamme dynamique)

Qu’est-ce que la HDR ?

Le HDR (High Dynamic Range) affiche un contenu sur un écran en se rapprochant de la perception humaine des couleurs et de la lumière. Un moniteur qui prend en charge la HDR est capable d’afficher correctement des zones très lumineuses et très sombres l’écran sans sacrifier l’intégrité des unes ou des autres. Avec des moniteurs SDR (Standard Dynamic Range, soit Gamme dynamique standard) de gamme inférieure, la luminosité, le contraste et la couleur sont perdus lors de l’affichage de contenu HDR.

Comparaison HDR et SDR


La technologie HDR d’Eizo

Le moniteur HDR de référence d’EIZO, le ColorEdge PROMINENCE CG3145, est le premier moniteur à surmonter les limites des autres technologies HDR disponibles actuellement sur le marché. Il peut donc être utilisé en toute fiabilité pour les travaux de post-production.

Le Limiteur automatique de luminosité (ABL) est intégré dans d’autres moniteurs OLED HDR et il réduit la capacité du moniteur à afficher des scènes plus claires avec des tonalités sur une gamme spécifique, afin de prolonger la durée de vie de l’appareil. Ces zones lumineuses apparaissent plus sombres et la couleur est donc plus terne.

Visuel Moniteur HDR avec ABLVisuel cg 3145

           Moniteur HDR avec ABL                                                                                                   ColorEdge Prominence CG3145

La gradation locale utilise un système de rétro-éclairage de contrôle de zone, qui ajuste la luminosité sur les différentes parties de l’écran en fonction du contenu affiché. Cependant, lorsqu'un objet sur l'écran se situe à l'extérieur de la zone du rétroéclairage qui est réglée, un effet « halo » apparaît, ce qui empêche d'obtenir une précision parfaite pour les détails les plus fins.

HDR avec Gradation LocaleVisuel prominence cg 3145

              Moniteur HDR avec gradation locale                                                                     ColorEdge PROMINENCE CG3145

Le ColorEdge PROMINENCE CG3145 offre une véritable expérience visuelle HDR sans ABL ni effet « halo » et assure aux utilisateurs une précision parfaite de la couleur et de la luminosité dans chaque pixel.

 

Courbes gamma

HDR CG3145

Deux courbes gamma sont utilisées pour les vidéos HDR : Hybrid Log Gamma (HLG) et quantification perceptuelle (PQ). Le HLG est compatible avec les écrans SDR et convient à la diffusion télévisée en direct. La courbe PQ se rapproche de la vision humaine pour la perception de la couleur et de la lumière, ce qui la rend idéale pour les films, le streaming et les autres contenus vidéo. Les deux courbes gamma ont été normalisées par l’Union internationale des télécommunications (UIT) dans sa recommandation UIT-R BT2100. En outre, la courbe PQ a été normalisée par la Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE) sous la référence ST-2084. Le ColorEdge PROMINENCE CG3145 prend en charge à la fois les courbes HLG et PQ.

 

Caractéristiques pour l’édition vidéo et la post-production

Haute luminosité et contraste

Le ColorEdge PROMINENCE CG3145 atteint le niveau de luminosité élevé requis de 1 000 cd/m2 pour l’affichage du contenu HDR. Il offre également un taux de contraste nominal de 1 000 000:1 pour l'affichage de vrais noirs.

Résolution DCI 4K

Le ColorEdge PROMINENCE CG3145 a une résolution correspondant à la norme DCI-4K (4096 x 2160), plus de quatre fois supérieure à celle du Full HD (1920 x 1080). Elle est idéale pour la création, l’édition et le référencement pour les effets spéciaux numériques en 2D et 3D, les images générées par ordinateur, l'incrustation et l’étalonnage.

dci4k

 

Gestion centralisée des couleurs

Le ColorEdge PROMINENCE CG3145 prend en charge le logiciel unique de contrôle de qualité ColorNavigator NX d’EIZO. Il offre un contrôle de qualité et une gestion des capacités des moniteurs des clients ColorEdge. Pour répondre aux besoins d’un projet spécifique, vous pouvez modifier les paramètres de luminosité, de gamma et de point blanc des modes de couleurs prédéfinis du moniteur, et l'étalonner sur les nouvelles valeurs. Les informations d’étalonnage sont enregistrées directement dans le moniteur.

colornavigator

En savoir plus sur ColorNavigator NX


Compatibilités vidéo

Le moniteur prend en charge différents formats vidéo, y compris ceux compatibles HDMI avec 4:2:2 10 bits à 50/60p. Le DisplayPort prend en charge jusque 4:4:4 10 bits à 50/60p.


Gamme de couleurs large


gamme graph

 

La large gamme de couleurs reproduit fidèlement 98 % de la norme DCI-P3 et 80 % de la norme Rec 2020 utilisées en post-production. C'est la garantie que les couleurs sont reproduites conformément aux normes de l’industrie.

Chiffres de couverture finale à déterminer.


Affichage simultané 10 bits

Avec un affichage simultané 10 bits* à partir d’une table de correspondance (LUT) 24 bits, le ColorEdge PROMINENCE CG3145 peut afficher simultanément plus d’un milliard de couleurs. Il en résulte des gradations de couleurs lisses et une réduction du Delta-E entre deux couleurs adjacentes.

* Une carte graphique et un logiciel prenant en charge une sortie 10 bits sont également nécessaires pour un affichage 10 bits.


Entrées multiples

Avec un seul câble, la résolution DCI-4K à 60 Hz est prise en charge par les entrées DisplayPort et HDMI.

 

Casquette anti-reflet

Le moniteur est livré avec une casquette anti-reflet qui prévient efficacement les reflets sur l’écran causés par l’éclairage ambiant. La visière a une fixation magnétique pour une installation rapide et facile.

 

Processus HDR

En plus du moniteur de référence ColorEdge PROMINENCE CG3145 HDR, EIZO offre des courbes HLG et PQ en option pour plusieurs de ses moniteurs actuels de la série CG. Par rapport au SDR, les courbes gamma optimisées rapprochent les images de la perception du monde réel par l'œil humain. Ces produits prendront en charge le processus HDR, de la prise de vue à l’étalonnage.


DalleIPS
Taille (en pouces)31.1'' / 79 cm
Résolution Maximale4096 x 2160
Angle de vision178°, 178°
Luminosité1000 cd/m2
Contraste 1,000,000:1
USB1 ports for monitor control 3-port USB hub USB 3.0
Pixel Pitch 0.170 x 0.170 mm
Couleurs d'affichage1.07 billion from 24-bit LUT
OSD LanguagesEnglish, German, French, Spanish, Italian, Swedish, Simplified Chinese, Traditional Chinese, Japanese
Nuances de gris1,024 tonnes (palette 16.76 million tonnes)
Consommation électrique Max AC 100 - 240 V, 50 / 60 Hz
EntréesDisplayPort x 2, HDMI x 2 (Deep Color)